Sur le nouveau territoire de la Communauté de Communes Cœur de Garonne, les tout-petits fêtent la nouvelle année avec les relais d’assistantes maternelles « Ram d’Am », « Allo Bambins » et le RAM de Cazères.

C’est à la salle du Parayre sur la commune de Sainte-Foy-de-Peyrolières, que le Ram d’Am itinérant a invité les assistants maternels agréés, les enfants et leurs parents à venir découvrir le spectacle Noël Blanc. Marie-France et Alain Bel de la Cie « A cloche pied » sont venus présenter ce conte de noël. Les spectateurs ont suivi les aventures de la Dame des Neiges et de Jojo le Corbeau. La poésie de cette histoire et les mélodies réalisées par Alain Bel, musicien, ont ravis les oreilles des petits et des grands. Les familles fréquentant le lieu d’accueil enfants-parents « La Parenthèse en Savès » ont été également conviés. Autour d’un goûter gourmand, 21 assistantes maternelles agréées, 49 enfants et 4 parents se sont réunis pour se souhaiter de douces fêtes de fin d’année.

Fêtes du RAM – Salle du PARAYRE

En commun avec la crèche « Les lutins du Bosquet », le RAM « Allo Bambins » a aussi proposé cette fête. Les assistantes maternelles agréées, les enfants et les parents ont pu profiter de quatre ateliers organisés et animés par les professionnelles de la crèche. Ainsi, chacun a profité de la création d’un kit à cookies, d’un espace Zen, de la décoration de sapins en carton et d’un atelier Maquillage. Enfin, les 12 assistantes maternelles agréées ont produit un spectacle de marionnettes. Ce dernier a été construit autour de l’histoire de Roule Galette. Les décors ont été réalisés en partie par les enfants lors des temps collectifs du RAM. Afin de permettre à l’ensemble des spectateurs d’y assister, trois représentations ont été nécessaires ! Ce moment convivial a réuni 6 assistantes maternelles agrées, 13 enfants et 12 familles du RAM.

Article noël 2017 – allo Bambin

Pour sa part, le RAM situé à Cazères a reçu la compagnie « L’Atelier des Songes » pour un voyage magique et poétique au pays de l’art moderne, intitulé Les gardiens de rêve. Les petits et les grands ont pu découvrir 3 histoires, 3 univers, 3 sentiments à travers les œuvres de Kandinsky, Arp et Torrès Garcia. 14 Assistantes maternelles, 30 enfants et 2 parents ont pu participer à cette manifestation.

Les relais d’assistants maternels de la Communauté de Communes Cœur de Garonne ont d’ores et déjà entamé de nouveaux projets pour l’année 2018 !!

dolor. ut adipiscing consectetur nec Nullam id,