Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
1er départ

1er départ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Après les séjours vacances organisés par la communauté de communes Cœur de Garonne, nous vous présentons le dispositif 1er départ qui rend les vacances possibles pour de nombreux jeunes de 6 à 14 ans afin de leur permettre de sortir de leur quotidien, de s’ouvrir au monde et de se confronter à d’autres réalités.

 

Avec l’opération 1er départ (pilotée par l’Union nationale des associations de tourisme -UNAT et la CAF, avec la participation de la Région, de la SNCF et la Mutualité sociale agricole-MSA) ce sont plus de 2400 enfants et jeunes qui peuvent partir cet été en vacances, dont  820 en Haute Garonne.

Tous les séjours sont au tarif de 65 euros par enfant et par séjour (transport compris).Le catalogue des séjours est consultable en cliquant ici

Cet été, la CAF 31 a décidé de prendre tous les enfants dont les familles ont un quotient familial CAF inférieur à 1000 € ainsi que  les enfants ayant déjà bénéficié du dispositif. 

Les familles devront d’abord prendre contact avec la CAF 31 puis la Maison pour tous, structure associative en charge des inscriptions sur tout le territoire Cœur de Garonne. 

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite