Aménagement des sentiers de randonnée

Bientôt, une signalétique harmonisée au départ des sentiers de randonnée

La stratégie de développement touristique de Cœur de Garonne met en évidence l’importance de développer les itinéraires de randonnée, permettant de découvrir les richesses patrimoniales et naturelles du territoire.

La première action dédiée à cette thématique a été de travailler sur l’harmonisation et la valorisation du réseau d’itinéraires de randonnée existant sur l’ensemble des 48 communes de Cœur de Garonne. La signalétique au départ des sentiers sera ainsi harmonisée dès l’automne 2019, avec l’installation de nouveaux totems qui présenteront : la localisation de l’ensemble des circuits de la communauté de communes, les informations détaillées concernant la balade (carte et descriptif), ainsi que son profil altimétrique.

Tout ce travail est mené en concertation avec les communes et les associations de randonnée du territoire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans un bureau d’information de l’Office de tourisme intercommunal Cœur de Garonne :

Case de Montserrat à Cazères – 05 62 02 01 79 | Centre d’interprétation Angonia à Martres-Tolosane – 05 61 98 66 41 | Maison du Tailleur à Rieumes – 05 61 08 28 9