Avenir et permis en Cœur de Garonne

Lancé une première fois en 2016, le dispositif AVENIR ET PERMIS EN CŒUR DE GARONNE est reconduit cette année encore grâce au partenariat avec la mission locale et le conseil départemental de la Haute-Garonne.
Affiche "avenir et permis" en Cœur de Garonne

L’objectif est de financer le permis de conduire de 10 jeunes de 18 à 24 ans, résidant sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne, n’étant plus scolarisés et à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

Obtenir le permis de conduire est la clef pour accéder à la mobilité et ouvrir les portes du monde du travail. En échange de ce financement, les 10 jeunes devront s’engager à participer à une action citoyenne et à des ateliers collectifs.

Une réunion d’information sera organisée le 6 septembre de 10h00 à 12h00 à L’espace jeunes du Fousseret (136 route du Pouy de Touges). Afin de garantir l’accessibilité de ce projet à tous, un transport sera organisé (informations et inscriptions auprès du service action sociale de la communauté de communes Cœur de Garonne au 06 28 70 11 59).