Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Confinement et déchets verts

Confinement et déchets verts

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Pendant cette période très particulière, le service gestion des déchets de la communauté de communes Cœur de Garonne se concentre sur le maintien de la propreté et de l’hygiène et donc sur le ramassage des déchets ménagers uniquement. Etant donné que nous sommes confinés, profitons-en pour adopter de nouvelles pratiques.

 1. Vous avez un composteur ? Faites sécher votre tonte en petit tas au soleil (afin d’éviter les mauvaises odeurs) et ajoutez-la petit à petit en la mélangeant bien à vos autres déchets déjà présents. 

2. Vous avez des haies, massifs, arbres ou potager ? Déposez-y au pied une fine couche (3 à 5cm) de tontes et de petites tailles broyées (utilisez votre tondeuse pour broyer les petits branchages).

3. Lorsque vous tondez, retirez le panier de votre tondeuse et laissez la tonte sécher sur le sol : la nature fera le reste et elle se décomposera toute seule. 

Vous pouvez aussi faire un tas au fond de votre jardin afin de stocker toute cette matière. 

 Nous vous rappelons que le brûlage et le dépôt sauvage des déchets verts est strictement interdit. 

 Retrouvez plus d’informations ici

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail à : ambassadeur.tri@cc-coeurdegaronne.fr 

e

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite