Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Dépistage COVID-19

Dépistage COVID-19

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

La communauté de communes Cœur de Garonne vous informe qu’une unité mobile de dépistage du CHU de Toulouse sera présente à Rieumes, place du Foirail les 25 et 26 septembre de 12h à 21h.

Les personnes (de plus de 15 ans) souhaitant se faire dépister n’ont pas besoin d’une prescription médicale. Elles doivent porter un masque et se présenter avec leur carte vitale, carte de sécurité sociale européenne ou une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie. Les dépistages sont gratuits et sans rendez-vous.

Les résultats seront délivrés prioritairement :

  • Dans un délai de 24h à 48h après prélèvement : pour les situations liées à un risque particulier identifié (prescription médicale, personnes présentant des symptômes de covid19, situations de clusters, personnes identifiées comme un contact à risque d’un cas de covid19 confirmé); il s’agit des examens à visée diagnostique.
  • Dans un délai de 72h et plus après prélèvement : pour les dépistages préventifs (personnes incitées à se faire dépister, personnes de retour ou en partance pour l’outre-mer ou l’étranger, etc.). Le délai de rendu des résultats sera fonction de la capacité du laboratoire.Nous vous informons également qu’une opération ponctuelle de dépistage covid-19 est programmée à Ernest Wallon le 12 septembre 2020 avant et après le match Stade Toulousain/La Rochelle. Les personnes seront sensibilisées au respect des mesures barrières et au risque de transmission du coronavirus au sein de la cellule familiale ou dans les milieux sportifs.

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite