Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Eco-Défis des commerçants et artisans

Eco-Défis des commerçants et artisans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Le label Eco-Défis® valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement autour de 7 thématiques : déchets, emballages, énergie, transport, eau, produits et sociétal-durable.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et le Pays Sud Toulousain reconduisent le label « Éco-défis des commerçants & artisans ».

Ce Label récompense les commerçants-artisans du territoire volontaires, qui réalisent des actions concrètes en matière de développement durable : réduction des déchets, économies d’eau et d’énergie, utilisation de produits locaux labellisés, prise en compte de la biodiversité, transport écologique, etc.

Initié en 2017, 27 entreprises ont déjà obtenues le label « Éco-défis ».

Grâce à ce label, ces artisans et commerçants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation concrète d’actions en faveur de l’environnement, d’un label environnemental et d’outils de communication gratuits permettant de valoriser leur image auprès des consommateurs, de fidéliser et développer leur clientèle.

Grâce à ce label, les consommateurs peuvent repérer un commerçant – artisan qui met en place des pratiques respectueuses de l’environnement et soutenir l’économie de proximité durable.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Fanny POTAGNIK – Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne au 05 61 10 71 23 ou par mail fpotagnik@cm-toulouse.fr

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite