Collecte pour les professionnels

Collecte pour les professionnels

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

La communauté de communes Cœur de Garonne propose plusieurs services aux professionnels dans le cadre de sa compétence collecte et traitement des déchets.

Collecte en porte à porte des déchets des activités professionnelles

Dans le cadre d’une activité professionnelle, les déchets assimilés à des ordures ménagères et les déchets recyclables peuvent être collectés soit par les services de la communauté de communes Cœur de Garonne, soit par des entreprises privées.

Si le professionnel opte pour les services proposés par la communauté de communes, il doit s’acquitter de la redevance spéciale qui permet de financer la collecte et le traitement des déchets issus des activités professionnelles.
La redevance spéciale sur le territoire est assise sur le volume et le nombre de conteneurs d’ordures ménagères résiduelles effectivement présenté à la collecte par le redevable auquel s’applique le coût de traitement et de collecte revenant à la charge de la collectivité (soit 30€/m3 ). Elle s’applique aux professionnels qui présentent plus de 700 litres de déchets par semaine.

La collecte des cartons

Puis-je en bénéficier ?

Cette collecte gratuite, proposée par la communauté de communes Cœur de Garonne, est ouverte à tous les professionnels du territoire.
Il suffit d’atteindre un seuil minimal de cartons bruns par semaine = 240 litres, soit un conteneur à 2 roues

 

Pour ceux qui n’atteignent pas ce volume, vous pouvez les déposer gratuitement en déchèterie.

Retrouvez les horaires en cliquant ici.

Quelle est la procédure ?

  • Inscrivez-vous à cette collecte, un conteneur vous sera alors fournit.
  • Pliez les cartons et déposez-les dans le conteneur prévu à cet effet.
  • L’équipe de collecte passera les récupérer 1 fois par semaine.
  • Le jour de passage vous sera communiqué lors de votre inscription.

Seuls les cartons bruns seront collectés. Veuillez retirer les films plastiques, cerclages, polystyrène et tout autre déchet qui pourrait s’y trouver.

Pour s’inscrire ou avoir plus de renseignements,

dechets.zonenord@cc-coeurdegaronne.fr

L'accès en déchèterie

Les professionnels (artisans / commerçants) sont acceptés sur les déchèteries de la collectivité parfois avec des horaires dédiés. Leur accès est soumis à facturation par la collectivité.

Pour plus de renseignements, contactez le : 05 61 97 93 92

La sensibilisation

Afin d’accompagner au mieux les professionnels dans leur démarche de réduction des déchets et d’amélioration du tri sélectif, des formations sont proposées et assurées par les ambassadrices du tri. Si vous souhaitez mettre en place une formation au sein de votre entreprise, contactez les ambassadrices au 06 26 06 11 98.

ARTICLES RÉCENTS