Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Jeter avec précaution

Jeter avec précaution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

D’après les dernières études concernant le Covid-19, il semble que le virus peut survivre plusieurs heures dans l’air et plusieurs jours sur certains matériaux (plastique, métal, …). Il est donc indispensable de prendre un minimum de précautions au moment de jeter vos déchets, pour limiter le risque de propagation du virus au personnel de collecte de la communauté de communes Cœur de Garonne mais aussi à celui du traitement des déchets.

Utiliser impérativement deux sacs pour les masques et mouchoirs

Les masques de protections et les mouchoirs usagés doivent être jetés dans les ordures ménagères résiduelles. Pour cela, il faut mettre ces masques et mouchoirs dans un premier sac, en vider l’air (pour éviter qu’il n’éclate s’il est écrasé lors du ramassage), et le fermer.

Puis ce premier sac doit être mis, ainsi que vos autres déchets, dans un deuxième sac, qui est votre sac d’ordures ménagères. Ce sac doit lui aussi être fermé scrupuleusement avant de le destiner au service de ramassage.

Les déchets de la déchèterie

Les déchèteries sont fermées, étant donné que les déplacements ne sont autorisés que pour des raisons indispensables pour limiter la propagation du virus.

Aussi, nous vous remercions de bien vouloir conserver chez vous les déchets que vous souhaiteriez apporter en déchèterie, jusqu’à leur ré-ouverture.

Nous faisons appel à votre civisme en particulier dans cette période difficile : pas de dépôt sauvage ni de dépôt au pied des colonnes de tri !

IL EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT DE RESPECTER CES CONSIGNES AFIN DE DE NE PAS CONTRIBUER A LA PROPAGATION DU VIRUS ET POUR PROTÉGER LE PERSONNEL DE COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS.

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite