La MSAP bientôt maison France services

Afin de répondre au besoin de proximité, le gouvernement vient d’annoncer l’ouverture de 460 maisons France services à partir du 1er janvier, dont 4 en Haute-Garonne. La MSAP Cœur de Garonne à Rieumes fait partie de ces quelques sites labellisés maison France services.

Toujours plus
de services !

Les maisons France services réuniront plusieurs services publics au même endroit : la Poste, Pôle Emploi, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Caisse d’allocations familiales et la Mutualité sociale agricole. Le ministère de l’Intérieur, les Impôts et le ministère de la Justice s’engagent, de leur côté, à garantir une offre de services et d’accompagnement.

La communauté de communes Cœur de Garonne vient d’apprendre que la maison de services au public (MSAP) située à Rieumes a obtenu la labellisation maison France services.

L’accompagnement administratif effectué depuis plus d’un an va donc se développer pour offrir encore plus de services.

Pour rappel, les ouvertures au public sont

lundi : 8h30-12h30 et 14h-18h,
mardi : 14h-18h