Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

Du 15 octobre au 4 novembre, donnez votre avis sur la stratégie de réduction des déchets de la communauté de communes Cœur de Garonne.

Réduisons nos déchets !

La communauté de communes Cœur de Garonne s’est engagée dans la réalisation de son premier Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), en d’autres termes, sa stratégie pour définir les actions de réduction des déchets entre 2019 et 2024.

L’objectif est d’amorcer une diminution de la production de déchets afin d’atteindre une réduction de 13% par personne en 2025 par rapport à 2012. Sachant qu’aujourd’hui, chaque habitant produit près de 498 kilos de déchets.

Le projet de programme de prévention de la communauté de communes Cœur de Garonne est soumis à la consultation du public. Avant son adoption, vous pouvez donc nous transmettre votre avis du 15 octobre au 4 novembre.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA et nous faire part de vos remarques, c’est par ici