Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Les aides à domicile en 1ère ligne

Les aides à domicile en 1ère ligne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Dans la série héros du quotidien, les aides à domicile sont elles aussi en première ligne. Elles sont, aujourd’hui encore plus qu’hier, indispensables au maintien à domicile des personnes âgées . Pas question pour ces professionnelles de respecter les consignes de confinement alors que des personnes isolées ont besoin d’elles dans leur quotidien.

Pour faire face à la crise du COVID-19, le service aide et accompagnement à domicile de la communauté de communes Cœur de Garonne a dû réorganiser ses interventions afin de se concentrer sur les missions prioritaires : levers, couchers, changes, aide à la préparation des repas, à la prise alimentaire, maintien de l’hygiène dans les pièces de vie et les sanitaires, courses de première nécessité.

La protection des aides à domicile a été mise en place. Les plus fragiles et les mamans de jeunes enfants sont confinées.

Le portage de repas est assuré et le nombre de personnes inscrites ne cessent d’augmenter. Ce service est non seulement vital pour se nourrir mais c’est aussi un lien quotidien qui permet de s’assurer que les personnes vont bien.

Evidemment, tous les gestes barrières sont respectés dans le cadre de ces services. Quelques masques, des gants et des produits désinfectants ont été distribués afin de limiter la propagation du virus. Un élan de solidarité s’est créé autour de nos services. Un groupe de volontaires fabrique des masques en tissu pour protéger les aides à domicile et les personnes qu’elles accompagnent.

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite