Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Les Buissonnances – voyage cosmique le 13 octobre

Les Buissonnances – voyage cosmique le 13 octobre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Voyage cosmique dans la galaxie Coeur de Garonne

Bon voyage 
en Astro-bus !
 Un voyage en « astro-bus » de village en village.  À l’intérieur, les comédiens Fabrice Guerin, Jean-Michel Hernandez et les scientifiques Laurent Koechlin, Alain Blanchard, nous ferons partager un moment unique de voyage dans l’espace en nous racontant l’histoire fantastique de l’Univers. Chacun des villages investis symbolise une planète. En leur sein se déroule un spectacle mêlant arts et sciences fait d’une mosaïque de séquences courtes, de compositions originales conçues en fonction de l’endroit investi. 

PROGRAMME :

▶ Départ de Toulouse à 9h00 depuis le métro Empalot (Pour les toulousain·e·s seulement)
 
1️⃣ Première étape à 10h00 : le village planète RIEUMES 
L’histoire et le patrimoine des pigeonniers du Savès par Diane Masclary (passeuse de passions) et la fantastique histoire des pigeons voyageurs par Christian Froment (colombophile).
 
2️⃣ Deuxième étape : le village planète LE FOUSSERET 
L’histoire personnelle de Carolus et Magdola racontée par Diane Masclary. Suivi de la comédienne Delphine Saint Raymond (comédienne) qui rendra hommage à l’abbé Sicard, par une création théâtrale interprétée en langue des signes française. 
 
⏸ Auberge spatiale : repas sorti du panier
Avant le grand départ, chaque voyageur·euse aura pris soin de s’approvisionner en plat(s) à déguster en famille ou à partager
 
3️⃣ Troisième étape : le village planète CAZÈRES 
À travers un parcours chorégraphique mêlant danse et sciences et reliant l’espace naturel de bord de Garonne à la « Maison Garonne » qu’une équipe de danseuses et danseurs accompagné d’un spécialiste des espaces naturels du bord du fleuve nous inviterons à jeter un autre regard sur le fleuve et ses galets. Avec Clarisse (danseuse de krump), Juan Jimena (danseur de flamenco) sur une chorégraphie de Claudine Trémeaux et le botaniste Paul Simon.
 
4️⃣ Quatrième étape : le village planète AURIGNAC.
Remontons dans le temps jusqu’aux origines de l’humanité. Visite du Musée forum d’Aurignac avec sa conservatrice, Joëlle Arches.
 
⏪ Fin du voyage à 18h00. Retour sur Rieumes & Toulouse.
 
Pour réserver : c’est par ici…
 
La communauté de communes Cœur de Garonne est partenaire de cet événement.
 

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite