Les séjours vacances été sont en ligne

Comme chaque année, la communauté de communes Cœur de Garonne propose à des jeunes entre 6 et 17 ans de partir en vacances. Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, les séjours sont sous condition de validation par les instances réglementaires.

Pensons aux vacances !

La communauté de communes Cœur de Garonne développe une offre de séjours éducatifs pour l’ensemble des jeunes du territoire sur les périodes des vacances de février, juillet et août. Ces séjours ont pour objectifs non seulement une aide au premier départ et le développement de la mixité du public, mais aussi l’occasion pour les enfants de vivre un véritable temps de loisirs et de vacances hors du cercle familial. Ce dernier objectif revêt un caractère très particulier cette année pour les enfants qui seront restés confinés de nombreuses semaines.

Cependant, compte tenu de la mise en place des mesures liées au COVID-19, nous ne pouvons pas, à ce jour, garantir la mise en place de ces séjours. Malgré tout, la communauté de communes prépare les séjours et sera prête pour leurs mises en œuvre si les autorisations nationales le permettent.

Pour la période estivale, les 6-12 ans pourront partir en juillet à Port Barcarès ou en août à Caudies de Fenouillèdes. De nombreuses activités sont au programme de ces séjours. Quant aux plus grands, un séjour « Surf camp » à Carcans les attend du 10 au 14 août.

Pendant cette période de confinement, les dossiers d’inscription peuvent uniquement être retirés en version dématérialisée à la page https://www.cc-coeurdegaronne.fr/enfance-jeunesse/sejours-vacances/

Les dossiers, avec l’ensemble des pièces justificatives, sont à retourner par mail (ej.famille@cc-coeurdegaronne.fr) du 4 au 29 mai.

Pour tout renseignement : 05 61 87 06 75 ou ej.famille@cc-coeurdegaronne.fr