Un nouveau conseil pour Cœur de Garonne

Suite aux élections municipales, le nouveau conseil communautaire de la communauté de communes Cœur de Garonne s’est réuni jeudi 16 juillet, afin d’élire son président et ses vice-présidents.

Paul-Marie BLANC et Gérard CAPBLANQUET

Dans une ambiance de crise sanitaire, les 87 délégués communautaires se sont réunis dans la salle des fêtes de Cazères. Afin de respecter les consignes sanitaires, de nombreuses mesures ont été prises. Les participants portaient tous un masque et étaient assis à 1 mètre les uns des autres. Tous les votes se sont déroulés à distance à l’aide d’un boitier électronique afin de limiter les déplacements. Enfin, ne pouvant pas accueillir le public qui souhaitait assister à cette élection, la communauté de communes Cœur de Garonne a choisi de le diffuser en direct sur son site internet.

Gérard Capblanquet, après 3 années à la présidence de Cœur de Garonne, passe la main à Paul-Marie Blanc, maire de Bérat depuis 2008.

L’assemblée a élu 15 vice-présidents :

– Pierre Lagarrigue (Le Fousseret) – Commission développement durable, et transition énergétique / mobilité

– Christian Cazalot (Castelnau-Picampeau) – Commission finances

– Christian Sans (Boussens) – Commission développement économique

– François Deprez (Saint-Elix-Le-Château) – Commission gestion des déchets

– François Vives (Sainte-Foy de Peyrolières) – Commission communication, relations avec les communes / mutualisation

– Jennifer Courtois-Périssé (Rieumes) – Commission habitat

– Pierre-Alain Dintilhac (Labastide-Clermont) – Commission cycle de l’eau

– Julie Albouy (Francon) – Commission petite enfance

– Ahmed Hamadi (Cazères) – Commission enfance jeunesse

– Frédéric Pasian (Lherm) – Commission voirie

– Joseph Toffolon (Savères) – Commission culture / patrimoine