Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Un outil de prévention pour les seniors

Un outil de prévention pour les seniors

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tout au long de l’année, la communauté de communes Cœur de Garonne développe une politique du bien vieillir. Grâce au projet CIVIDOM, les plus de 65 ans ont accès à un nouvel outil de prévention.

Deux jeunes 

à l’écoute des seniors

Thanaïs HAMADI et Anaïs BEUNON sont deux jeunes filles qui exercent une mission de service civique dont l’objectif est de prévenir la perte d’autonomie pour favoriser le maintien à domicile et retisser des liens sociaux et intergénérationnels. Cette action s’adresse à des personnes âgées isolées et se déroule sur 11 séances. Durant les 3 premières séances individuelles au domicile, la personne âgée découvre de manière conviviale l’outil de prévention sous forme de tablette numérique. A l’issue de ces 3 séances, les seniors peuvent participer aux 8 ateliers collectifs.

Cette action est portée en partenariat avec la société ANISEN qui s’est appuyée sur un conseil d’experts en gériatrie.

 

Ces ateliers individuels et collectifs permettent non seulement de stimuler les capacités cognitives et physiques des séniors, mais aussi de lutter contre l’isolement et de créer du lien social.

Toute personne de plus de 65 ans intéressée par ce dispositif peut contacter Marie-Line DURROUX au 06 31 32 56 42.  

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite