Une première dans le département

La communauté de communes Cœur de Garonne a signé la première convention territoriale globale quadripartite.

Pour mieux vous accompagner au quotidien !

Signée le 26 novembre , cette convention permettra de prendre en compte les besoins de tous les habitants et d’apporter de nouvelles réponses avec tous les acteurs sociaux et éducatifs du territoire.

Elle concerne les domaines de la petite enfance, l’enfance jeunesse, la parentalité, l’action sociale, les services à la personne ou encore les seniors.

Elle se définit par 3 grands objectifs :

• Donner un meilleur accès aux droits
  • Améliorer et développer l’offre de service
  • Développer l’équité territoriale et sociale

Légende de la photo de gauche à droite : Laurent NGUYEN, président du Conseil d’administration de la caisse d’Allocations familiales de la Haute-Garonne, Georges MERIC, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Gérard CAPBLANQUET, président de la communauté de communes Cœur de Garonne, Jean-Charles PITEAU, directeur de la caisse d’Allocations familiales de la Haute-Garonne et Daniel GESTA, Président de la Mutualité sociale agricole Midi-Pyrénées Sud.