L’Instant

L’Instant

La communauté de communes Cœur de Garonne propose un nouveau rendez-vous mensuel à destination des parents.

Ces rendez-vous ont lieu tous les premiers jeudis du mois de 9h à 12h à la maison du Tailleur à Rieumes (Place du Marché à la volaille).

Parents et enfants sont accueillis, librement et gratuitement.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le service petite enfance au 05 61 90 96 32 ou sur petite.enfance@cc-coeurdegaronne.fr

La Maison du Tailleur - l'entrée se trouve sur la gauche du bâtiment (coté place du marché à la volaille)

Ne manquez pas les prochains rendez-vous de l’Instant de 9h à 12h :

  • 2 novembre
  • 7 décembre

Les 1000 premiers jours de l’enfant c’est ce moment unique dans la vie d’un enfant qui va des premiers mois de grossesse à son entrée à l’école maternelle.

Durant cette période, parents et enfants ont besoin d’être accompagnés et soutenus afin de vivre sereinement ces premiers moments de vie.

C’est pourquoi, la communauté de communes, soucieuse de soutenir et d’accompagner au quotidien les parents a mis en place « l’instant des mille premiers jours ».

Ce projet est financé par la collectivité en partenariat avec la DREETS (direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) et la CAF.

Il s’agit d’un rendez-vous mensuel pour tous les futurs parents et les parents de jeunes enfants du territoire qui leur permet, en un même lieu de trouver :

  • Des conseils, des informations et du soutien avec des professionnels de la petite enfance (coordinatrice petite enfance, puéricultrice de PMI)
  • Un accompagnement social et administratif (Conseillère en économie sociale et familiale, France services, conseiller(e) numérique, permanences CAF et mission locale…)
  • Des propositions culturelles (lectures de contes, jeux, petits ateliers…)
  • Des échanges avec d’autres parents dans un espace convivial.

 

 

Financé par l'appel à projet les 1000 premiers jours

ARTICLES RÉCENTS