Mones

Un joli projet pour une jolie commune

Suite à un appel à projet du Crédit Agricole, la commune de Mauran, au sud de la communauté de communes Cœur de Garonne, a pu réaliser son projet vert et solidaire. Une enveloppe de 1 700 € a permis d’acheter 63 arbres et arbustes fruitiers.

Samedi 4 décembre, après un café d’accueil, plus de 50 bénévoles de tous âges (de 11 mois à 91 ans !) armés de pelles, de masses, de bottes et gants ont planté ces arbres sous un ciel menaçant. Ce joli projet s’est conclu autour d’un déjeuner.

Grâce à ce travail collectif, ce sont 63 arbres qui donneront des fruits en libre-service un peu partout dans la commune.