Une inauguration très attendue

Une inauguration très attendue

Malgré une chaleur étouffante, plus de 200 personnes ont souhaité être présentes pour inaugurer les nouveaux terrains de sport de Rieumes vendredi 4 juillet. 

De gauche à droite : Sandrine BAYLAC et Loïc GOJARD, conseillers départementaux, Thierry CHANTRAN, adjoint au maire de Rieumes, Paul-Marie BLANC, président de Cœur de Garonne, Caroline TEMPESTA, conseillère régionale, Michel ZDAN, vice-président Pays Sud Toulousain, Jacques SERVAT, vice-président Cœur de Garonne et au 2ème rang, les présidents des clubs sportifs

Avec près de 2000 licenciés en foot et rugby, le sport pour toutes et tous est essentiel pour les élus de Cœur de Garonne.

Le territoire compte une vingtaine de terrains mis à disposition des clubs, des associations, mais aussi des écoles, des collèges, des lycées et des centres de loisirs.   

Ce sont donc les deux terrains de la Bure et le stade synthétique Marcel Billières qui ont été inauguré la semaine dernière.

Le Conseil départemental, l’Etat et l’Agence nationale du sport mais aussi la Région Occitanie ont financé les travaux (400 000€ pour les terrains de la Bure et 1 300 000€ pour le terrain synthétique) à hauteur de 67% pour les premiers et 50% pour le deuxième, en attendant les subventions potentielles de l’Europe.

Le terrain synthétique est un investissement plus conséquent qui s’est imposé comme une alternative écologique car il permet de réduire par six les coûts d’entretien. Finis l’arrosage, la tonte, le traçage, les engrais, les pesticides…

Le sport c’est plus que du jeu ! C’est un vecteur de santé, d’épanouissement, de respect et de solidarité. A travers le ballon rond ou ovale, petits et grands apprennent l’effort collectif, le vivre ensemble et la persévérance.

Dans nos villages, les clubs sont des lieux de vie, d’engagement bénévole et du lien social. Des créneaux spécifiques sont également ouverts aux personnes en situation de handicap, renforçant une approche inclusive et ouverte à tous.

Après avoir coupé le ruban, les élus ont laissé la place aux jeunes rugbymen qui ont foulé le nouveau terrain le temps d’un entrainement.

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite