Cœur de Garonne ouvre plus de places en crèche

Cœur de Garonne ouvre plus de places en crèche

Mercredi 25 juin, l’extension de la crèche Les Canaillous à Lherm a été inaugurée devant une cinquantaine de personnes

De gauche à droite : Jean-Charles PITEAU, directeur de la CAF Haute-Garonne - Laurent NGUYEN, président de la CAF Haute-Garonne - Fréderique PASIAN, maire de Lherm - Paul-Marie BLANC, président de Cœur de Garonne - Julie ALBOUY, vice-présidente Cœur de Garonne en charge de la petite enfance

Afin d’apporter une solution aux besoins croissants des familles, Cœur de Garonne a réalisé l’extension de la crèche Les Canaillous à Lherm, construite en 2012, et a ainsi augmenté sa capacité d’accueil de 10 places pour proposer 35 places au total. L’accroissement démographique de cette partie du territoire est tel que l’offre actuelle ne répondait plus aux demandes. L’objectif d’offrir aux familles un accueil de qualité, aux tout-petits un environnement propre à l’éveil, la confiance et l’épanouissement est ainsi pleinement rempli avec cette nouvelle structure.

Avec 8 crèches qui accueillent près de 500 enfants par an et près de 400 enfants accueillis chez des assistants maternels, Cœur de Garonne s’engage concrètement en faveur de la petite enfance.

Cette extension n’aurait pu se faire sans le soutien de la caisse d’allocations familiales qui reste le partenaire incontournable de Cœur de Garonne et qui a financé majoritairement ce projet, les 3 financeurs étant la CAF, le département de la Haute-Garonne et la communauté de communes Cœur de Garonne.

Comme les 7 autres crèches, celle de Lherm est gérée par délégation de service public par la Mutualité Française Haute-Garonne.

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite