Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Portage de repas

Portage de repas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

La communauté de communes propose un service portage de repas à tous les habitants qui sont dans l’incapacité provisoire ou permanente de se confectionner les repas.

Photo portage de repas Cœur de Garonne

Quels repas ?

Ces repas sont élaborés par des diététiciennes. Ils sont équilibrés et peuvent être adaptés aux régimes alimentaires. Livrés en liaison froide, ils sont réchauffables au micro ondes dans leurs barquettes d’origine, à la casserole ou dans un four traditionnel dans un plat adapté.

Pour la préparation de vos repas, la communauté de communes Cœur de Garonne a choisi de faire confiance à Ansamble et au Panier de Genévriers, deux sociétés de restauration collective dont les ateliers sont situés à Blagnac pour la première et à Saint Martory pour la seconde. En fonction de votre lieu d’habitation, vous serez livré par l’une ou l’autre. Pour vous proposer une alimentation saine et naturelle, ces sociétés s’attachent à privilégier les productions locales et régionales, en soutenant les filières à vocation santé et en respectant la biodiversité et la saisonnalité.

A quel prix ?

La communauté de communes facilite l’accès pour tous à des repas équilibrés grâce au calcul d’un quotient social et à une tarification qui tient compte des revenus de chaque foyer. Le tarif 2019 d’un repas va de 5, 54€ à 7,69€.

Comment sont-ils livrés ?

Les repas sont  livrés du lundi au samedi (suivant les zones) de 7h à 12h. Une organisation spécifique à chaque zone est mise en place pour les dimanches et jours fériés.

Comment s'inscrire ?

Ce service ne nécessite aucun engagement, ni dans la durée, ni dans le nombre de repas commandés et peut se mettre en place en 3 jours. Il est accessible à tous, sans restriction d’âge ou de revenus.

 Renseignements et inscriptions 

Tél. 05 61 98 27 72 ou s.personne@cc-coeurdegaronne.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Maison du Campet 31 promenade du Campet à Cazères

Chaque inscription peut donner lieu à la visite à domicile pour présenter le service, les modalités d’inscription, de commandes, de conservation et de mise en chauffe des repas.

ARTICLES RÉCENTS