Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Déchèteries

Déchèteries

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Une déchèterie est un service complémentaire à la collecte des ordures ménagères.
Les usagers peuvent y déposer tous les déchets volumineux, encombrants ou dangereux qui ne peuvent, et ne doivent pas, être jetés avec les ordures ménagères.

Cet outil permet de séparer un maximum de matériaux afin d’augmenter leur valorisation et leur recyclage, d’adapter le type de traitement en fonction des matériaux notamment pour les déchets dangereux et d’éviter l’enfouissement, Toutes ces actions ont pour objectif de respecter l’environnement au maximum.

3 déchèteries sont présentes sur le territoire. Sur les communes de Rieumes, Le Fousseret et Mondavezan. L’accueil est assuré par les gardiens qui orientent les usagers et contrôlent la conformité des dépôts.

Ces déchets doivent être triés et répartis dans les contenants spécifiques afin de permettre une valorisation maximale des matériaux. Les panneaux de signalisation sur site et les indications des agents de déchèterie doivent être suivis.
Les agents de déchèteries sont là pour vous accompagner et assurer ainsi un meilleur tri de vos déchets. Merci de respecter leurs consignes et conseils.

Les déchets suivants sont acceptés sur les 3 déchèteries du territoire :

Uniquement sur la déchèterie de Rieumes :

 

pneus

Les 3 déchèteries sont accessibles à tous les habitants, ainsi qu’aux collectivités et artisans du territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne. Pour les particuliers, l’accès est gratuit. Pour les professionnels, l’accès est payant et parfois sur des horaires spécifiques.

Pour obtenir une carte d’accès :
Fournir lors de la première visite en déchèterie un justificatif de domicile (moins de 6 mois), une pièce d’identité, et la carte grise du véhicule qui fréquentera la déchèterie (jusqu’à 2 véhicules par foyer et PTAC < 3,5 tonnes).

Répartition par exutoire des déchets déposés en déchèterie en 2018

ARTICLES RÉCENTS