Inauguration d’un nouveau parc solaire

Inauguration d’un nouveau parc solaire

Grâce à une coopération avec la communauté de communes Cœur de Garonne et la commune de Cazères, la coopérative Enercoop Midi-Pyrénées installe son premier parc solaire sur le territoire, sans aucun financement public. Inauguré à Cazères mercredi 17 juin, il sera géré par Enercoop pendant au moins 30 ans.

 

Cœur de Garonne met à disposition le terrain et facilite l’implantation du parc solaire. La commune de Cazères soutient le projet et sa réalisation. Enercoop Midi-Pyrénées, Cœur de Garonne et Cazères œuvrent ainsi ensemble pour un avenir solaire qui profite à tous, tout en conservant la valeur dans les territoires.

 

Le parc photovoltaïque à Cazères, implanté sur un ancien site de dépôt de mâchefers, a été pensé en coopération avec les acteurs locaux afin d’être cohérent avec les enjeux du territoire. D’une puissance de 300 kilowatt-crêtes, il offrira une nouvelle activité à ce terrain et produira de l’énergie 100 % renouvelable pour l’équivalent de la consommation de 300 personnes (hors chauffage et eau chaude sanitaire).

ARTICLES RÉCENTS

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite