La tarification incitative, phase 2

La tarification incitative où en est-on ?

Le déploiement du matériel de la tarification incitative est bien avancé. Compte tenu des retards de livraison, les permanences de distribution vont s’étendre jusqu’à la fin du mois de février.
La tarification incitative débutera au 1er janvier 2023 par une période de 2 mois de test pour les habitants des 39 communes qui ont reçu leur matériel de collecte.
La collecte des déchets sera assurée comme d’habitude mais le décompte des levées ou dépôts inclus dans le forfait ne sera comptabilisé qu’à partir du 1er mars.
La facture comprendra l’abonnement au service (accès aux déchèteries, collecte du tri, des emballages en verre …) ainsi que le forfait (12 levées ou nombre de dépôts équivalents). Les levées ou dépôts supplémentaires seront inclus dans la facture de l’année suivante.

La tarification incitative où en êtes-vous ?

1 – Vous avez créé votre compte usager ?

• oui : Parfait, cela vous permettra de récupérer votre matériel de collecte, si ce n’est déjà fait et de suivre votre compte en ligne
  • non : Appelez vite le 05 61 90 96 33 ou 05 61 97 93 92

2 – Vous avez récupéré votre matériel de collecte (bac et/ou badge) ?

• oui : Parfait, en janvier et février 2023, vous pourrez participer à la période de test.
  • non :
    – Si les permanences de distribution ont déjà eu lieu sur votre commune, appelez vite le 05 61 90 96 33 ou 05 61 97 93 92
    – Si les permanences de distribution n’ont pas encore eu lieu, surveillez les dates qui sont mises à jour au fur et à mesure en cliquant ici