Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

Slider
Le Fousseret

Le Fousseret

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Ville du Fousseret
Logo de la ville du Fousseret

COORDONNEES DE LA MAIRIE DU FOUSSERET

Adresse : 1 rue de la Tour – 31430 LE FOUSSERET
Téléphone : 05.61.98.50.10
E-mail : accueil.mairie.le_fousseret@orange-business.fr
Site web : www.mairie-lefousseret.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

Matin
Après-midi
Lundi
8h30 – 12h30
14h – 18h
Mardi
8h30 – 12h30
14h – 18h
Mercredi
8h30 – 12h30
14h – 18h
Jeudi
8h30 – 12h30
14h – 18h
Vendredi
8h30 – 12h30
14h – 18h

Maire : Pierre LAGARRIGUE

Présentation de la commune du Fousseret

La commune du Fousseret, peuplée en 2019 de presque 2000 habitants, est située à soixante kilomètres au sud-ouest de Toulouse.

Idéalement située à 5mn de l’autoroute A 64,  elle peut relier, en moins d’une heure, Toulouse et son aéroport, les stations Pyrénéennes et les départements suivants : l’Ariège, le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Ancienne bastide du XIIIème siècle, édifiée sur un promontoire surplombant la vallée de la Garonne, elle fait face aux Pyrénées et offre au visiteur des sites remarquables :
Le jardin du Picon et son panorama de la chaîne pyrénéenne, son église du XVème siècle, inscrite aux monuments historiques, sa halle centrale de style Eiffel.

La commune est aussi dotée de tous les services, commerces et équipements utiles au quotidien d’une petite ville du XXIème siècle.
Santé- Social : Cabinet médical (5 médecins), pharmacie, dentiste, kinés, infirmières, vétérinaires, Foyer logements, maison de retraite, ADMR, opticienne, audioprothésiste, podologue, psychomotricien et orthophoniste

Scolaire : crèche, assistantes maternelles, écoles maternelle et élémentaire, collège sur place et lycée à Cazères en 2020.

Commerces : Supérette, un marchand de matériaux et bricolage, deux restaurants, un bar tabac, une librairie-papèterie, une boulangerie-pâtisserie, Petit Casino, 3 salons de coiffure, une agence bancaire, atelier de couture et vente de vêtements et accessoires

Le village possède aussi un réseau associatif dense et actif. Il est  doté d’infrastructures sportives de qualité, stades de foot, de rugby, gymnase, terrains de tennis, boulodrome et propose de nombreuses animations tout au long de l’année : marché local hebdomadaire, marché gourmand une fois par mois, fête locale, foire agricole et artisanale, marché de Noël…
Ainsi la commune allie-t-elle la qualité de vivre du sud toulousain aux équipements et services permettant d’accueillir les habitants de tous âges.