Mones
Bien vivre en

CŒUR de GARONNE

L’INSTANT : Un nouvel espace d’accompagnement durant les 1000 premiers jours de l’enfant

La communauté de communes Cœur de Garonne propose un nouveau rendez-vous mensuel aux parents à partir du jeudi 7 septembre.

Les 1000 premiers jours de l’enfant c’est ce moment unique dans la vie d’un enfant qui va des premiers mois de grossesse à son entrée à l’école maternelle.

Durant cette période, parents et enfants ont besoin d’être accompagnés et soutenus afin de vivre sereinement ces premiers moments de vie.

C’est pourquoi, la communauté de communes, soucieuse de soutenir et d’accompagner au quotidien les parents a mis en place « l’instant des mille premiers jours ».

Ce projet est financé par la collectivité en partenariat avec la DREETS (direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) et la CAF.

Il s’agit un rendez-vous mensuel pour tous les futurs parents et les parents de jeunes enfants du territoire qui leur permettra, en un même lieu de trouver :

• Des conseils, des informations et du soutien avec des professionnels de la petite enfance (coordinatrice petite enfance, puéricultrice de PMI)
  • Un accompagnement social et administratif (Conseillère en économie sociale et familiale, France services, conseiller(e) numérique, permanences CAF et mission locale…)
  • Des propositions culturelles (lectures de contes, jeux, petits ateliers…)
  • Des échanges avec d’autres parents dans un espace convivial.

Ces rendez-vous auront lieux tous les premiers jeudis du mois de 9h à 12h à la maison du Tailleur à Rieumes (Place du Marché à la volaille).

Parents et enfants seront accueillis, librement et gratuitement.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le service petite enfance au 05 61 90 96 32 ou sur petite.enfance@cc-coeurdegaronne.fr