Sainte-Foy-de-Peyrolières

Sainte-Foy-de-Peyrolières

campagne

COORDONNEES DE LA MAIRIE DE SAINTE-FOY-DE-PEYROLIERES

Adresse : 2 avenue du 8 mai 1945 – 31470 Sainte-Foy-de-Peyrolières

Téléphone : 05-61-91-73-09
E-mailmairie@sainte-foy-de-peyrolieres.fr 
Site web : https://sainte-foy-de-peyrolieres.fr/

HORAIRES D’OUVERTURE

Matin
Après-midi
Lundi
9h – 12h
13h30 – 17h
Mardi
9h -12h
13h30 – 17h
Mercredi
9h – 12h
Fermé
Jeudi
9h30 – 12h
13h30 – 17h
Vendredi
9h – 12h
13h30 – 17h
Samedi
9h – 12h, uniquement les semaines impaires
Fermé

Maire : François VIVES

Présentation de la commune de Sainte-Foy-de-Peyrolières

Idéalement située aux portes du Gers, Sainte-Foy-de-Peyrolières se trouve à 30 kilomètres au sud-ouest de Toulouse et fait partie du canton de Cazères.
La commune compte 2103 habitants et s’étend sur 3802 hectares, avec deux hameaux importants, Le Parayre et La Salvetat.

Bien vivre ensemble
La commune de Sainte-Foy, dont le « vivre ensemble » est l’un des maîtres mots, regroupe une quarantaine d’artisans et commerçants, ainsi qu’un réseau associatif important qui œuvre pour offrir aux Foyens des activités culturelles, sportives et de loisirs très variées.
Le village est doté d’une crèche, d’une école maternelle, d’une école élémentaire et de diverses structures telles que terrains de grands jeux, de tennis, boulodrome, city stade.
Le milieu de la santé est aussi très bien représenté : médecins généralistes, dentistes, ostéopathes, infirmières, pédicures/podologues, masseurs/kinésithérapeutes…

Transition écologique et énergétique
Depuis plusieurs années, la commune de Sainte-Foy engage des actions pour aborder la transition écologique et énergétique avec efficacité : atlas de la biodiversité communale, extinction de l’éclairage public sur certaines tranches horaires, gestion différenciée des espaces verts, installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques, chantiers participatifs de plantation de haies, parking de covoiturage… prochainement un chemin piétonnier et une piste cyclable reliant Sainte-Foy à Saint-Lys, et d’autres projets dans le respect de cette transition.

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite