Un engagement pour l’emploi des jeunes

A l’occasion de l’inauguration de France services Cazères, la communauté de communes Cœur de Garonne a signé la convention “1 jeune 1 solution”.

Madame LENGLET - sous préfet de Muret, et Monsieur BLANC - président de la communauté de communes Cœur de Garonne, ont signé la charte "1 jeune, 1 solution"
Ce dispositif, mis en place par l’Etat dans le cadre du plan France Relance, a vocation à faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes de moins de 26 ans, notamment en les orientant et les formant vers les secteurs et métiers d’avenir.

En lien avec les missions locales, pôle emploi et le tissu associatif, ce dispositif permet également d’accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi ou présentant un handicap en proposant des parcours d’insertion sur mesure.

Carmen et Mike, deux jeunes bénéficiant de l’accompagnement par la Mission locale, dans le cadre du Contrat Engagement Jeune, ont témoigné de leur expérience.